Comment décupler les leads générés par vos exposants sur votre salon ?

Depuis 2014, le salon MAISON&OBJET a choisi la solution Goomeo pour proposer des services mobiles à ses visiteurs et exposants. L’application mobile permet ainsi de répondre à la problématique d’un contenu très dense en rendant accessible les informations et produits de près de 3 000 exposants.

L’application M&O c’est ainsi :

  • 3 000 profils exposants classés par halls / parcours / pays / produits,
  • Autant d’exposants localisés sur le plan interactif et permettant le calcul d’itinéraires,
  • Plus de 6 000 produits référencés,
  • Un large programme de conférences
  • Beaucoup de visuels et illustrations diverses…

Nous sommes très fiers d’accompagner l’équipe dans ce beau projet qui va aujourd’hui au-delà de l’application de contenu. Cette collaboration de confiance, qui s’inscrit dans le temps, nous permet de faire évoluer notre proposition de valeur avec les objectifs de l’équipe salon.

Lead generation - App lecteur de badge / badge reader - MAISON&OBJET
Visuel issu du guide utilisateur réalisé par l'équipe du salon MAISON&OBJET à destination de ses exposants

Lead generation : une stratégie de long terme

Ainsi, depuis septembre 2017, l’application mobile a également pour mission de faciliter la génération de contacts pour les exposants via un espace dédié dans l’app incluant un lecteur de badge.

exhibitor leads - lecteur de badge exposant

Cette démarche ne s’est pas faite en un jour, ni même en une édition.

Le volume d’utilisateurs potentiels a exigé de mettre en place une phase de test avec une partie de la population exposante. Cela a permis d’ajuster le service, en collaboration avec les équipes M&O, d’un point de vue :

  • Technique: dimensionnement des serveurs, calage des flux de données avec le prestataire d’inscription et de gestion des entrées…
  • Expérience utilisateur : passage des mises à jour de l’app en tâche de fond, minimisation du temps d’attente entre deux scans de badges…
  • Communication: pédagogie réalisée auprès des exposants pour améliorer l’adoption et l’utilisation du lecteur de badge dans l’appli mobile (e-mailings, support sur site, vidéo explicative, relance sur site de ceux qui n’ont pas activé…)
  • Commercial : une fois le service mis en place et stabilisé, offre packagée dans l’inscription exposant

La digitalisation de ce service a ainsi permis de multiplier l’adoption du lecteur de badge par 15 : plus de 3 000 lecteurs de badge ont été activés dans l’application mobile et utilisés par les exposants lors de l’édition de septembre dernier !

Collecter la donnée au bénéfice des exposants et des organisateurs

Il s’agit là d’un record de déploiement sur un salon. Et nous ne comptons pas en rester là !

Avec notre nouvelle solution COLLECT by Goomeo, vous pourrez désormais aller encore plus loin : vos visiteurs vont eux aussi pouvoir générer des contacts et évaluer leurs rencontres avec les exposants pendant que vous, organisateurs, allez collecter de la donnée comportementale, affiner votre connaissance client et générer un chiffre d’affaires additionnel conséquent.

Goomeo s’inscrit ainsi dans une démarche de génération de données mais pas seulement : notre objectif, c’est de vous proposer des services alimentés par ces nouvelles données.

Prochaine étape : les rapports exposants personnalisés !