Le 8 mars dernier, avec notre partenaire Instantané, nous présentions une toute nouvelle solution de signalétique dynamique pilotée directement par les visiteurs d’un événement selon leurs besoins.

Dans le cadre du salon JEC, qui se tenait à Paris Nord Villepinte du 8 au 10 mars, Goomeo et Instantané ont présenté une solution inédite de signalétique dynamique pilotée par les smartphones des visiteurs de l’événement.

Le principe est à la fois simple et interactif.

Votre visiteur cherche une salle de conférences ?

    1. Il sort alors son smartphone, ouvre l’application mobile de l’événement et accède à la conférence qu’il recherche.
    2. Il clique alors sur « Guidez-moi » et…
    3. L’écran dynamique qui se trouve proche du visiteur lui indique la direction de la salle de conférences !

Pour donner vie à cette innovation, il a fallu la rencontre de deux expertises :

  • celle d’Instantané, spécialiste de la signalétique dynamique avec Signactif, dont les solutions permettent de répartir les flux et de fluidifier le visitorat (adaptation du contenu des écrans à l’affluence des visiteurs)
  • celle de Goomeo, leader sur le marché des applications mobiles événementielles, qui organise les contenus d’un événement pour apporter aux visiteurs des services personnalisés

Grâce à cette approche nouvelle et plus efficace de la signalétique, les organisateurs d’événements vont pouvoir imaginer de nouveaux services personnalisés pour leurs visiteurs.

Par exemple, vous allez pouvoir davantage engager vos participants en leur proposant un quiz. Les questions sont posées dans l’application mobile et, au clic sur le bouton « réponse », celle-ci apparaît sur les écrans du salon (voir vidéo ci-contre).

Avec la signalétique dynamique et personnalisée, le digital est plus que jamais au service de vos événements !