Au mois de novembre dernier, Event Tech Live organisait une conférence sur le futur de la technologie événementielle.
Goomeo comptait parmi les intervenants de ce sujet animé par l’expert en marketing salons et expositions, Saul Leese.

“Le rêve des organisateurs d’événements se réalisera quand les problèmes d’intégration auront disparu”, pointe Florian Courgenouil, Directeur Marketing de Goomeo.
En effet, l’un des premiers challenges pour tous les acteurs liés à la technologie événementielle, c’est la capacité à intégrer ensemble différentes solutions afin de pouvoir garantir aux participants une expérience homogène entre le online et le onsite.

Site web, application mobile, enregistrement, mise en relation, prise de rendez-vous, génération de contacts, interactivité, questions/réponses, jeux, géolocalisation… Les services proposés autour de la technologie événementielle sont nombreux. Ils constituent une formidable opportunité pour augmenter la valeur des événements mais leur gestion peut aussi être épineuse pour les organisateurs d’événements.
La plupart de ces services n’existaient pas il y a encore quelques années. Ils sont nés dans le même laps de temps et les organisateurs d’événements les ont généralement ajoutés un à un à leur offre.

C’est là que sont apparus les problèmes d’intégration.

Mais en tant qu’organisateur, il existe deux moyens de faciliter l’intégration de vos solutions digitales.

    1. Réduire le nombre de fournisseurs de technologie événementielle
      Soyons clairs : il est impossible qu’un prestataire unique puisse vous fournir la totalité de la technologie de votre événement. Si on vous le promet, soyez prudent.e. Aucune entreprise ne peut être experte de tout.
      Pour autant, certaines d’entre elles sont très satisfaisantes lorsqu’il s’agit de couvrir plusieurs services. Par exemple, Goomeo vous aidera à construire des solutions efficaces liées au networking, à la prise de RDV, ouà la génération de contacts autour d’une des meilleures applications mobiles du marché.
    2. Reconsidérer le paysage global de votre technologie événementielle
      Posez-vous la question suivante : quelle est la valeur de chacun des services digitaux que j’offre à mes participants ?Et arrêtons-nous une minute sur les sites web d’événements. L’unique raison qui justifie que vous en ayez besoin, c’est l’enregistrement de vos participants. De l’autre côté, la quasi totalité des personnes présentes à votre événement possède un smartphone qui vous permet d’envoyer de l’information et d’offrir des services personnalisés à chacun des participants toute l’année. Alors, pourquoi consacrer auant d’efforts et de budgets à essayer de maintenir un site web au sein de votre offre digitale ? Une simple page pour l’enregistrement et les informations pratiques suffiront largement. Simplifier l’intégration en l’évitant ! “Ce sera une bonne nouvelle quand le web n’existera plus », conclut Florian Courgenouil.